Phare 2021 : 6e édition du festival dédié au court métrage au théâtre antique d’Arles
La 6e édition du festival Phare dédiée au court métrage, se tiendra dans le magnifique écrin du théâtre antique d’Arles du 27 au 30 juillet 2021. Le festival prendra proposera des “ciné-causeries” suivies, la nuit venue, de projections sous les étoiles.
Dans la galaxie du cinéma, le court métrage a un statut à part : espace d’expression des talents émergents, il permet toutes les audaces narratives et visuelles. Le festival Phare à la volonté de donner à voir, à entendre, à réfléchir, à découvrir, à rêver, à s’émerveiller, à rire, à aimer le format court à tous les publics !
La compétition nationale et internationale propose aux jurys et au public de découvrir une sélection de courts métrages en provenance du monde entier, présentés dans des programmes mixant documentaires et fiction, axés autour de thèmes chaque année renouvelés. En 2021, les thèmes choisis sont l’Étrange et la question du Genre, masculin / féminin.
Le festival propose également des espaces indispensables de rencontres entre les publics et les professionnels à travers des débats, conférences sur le cinéma, les “causeries” ou tables rondes professionnelles.
Différents partenariats avec des institutions culturelles se poursuivront notamment avec le FID Marseille, Un Festival c’est trop court à Nice, les Nuits Med de Corse, accentuant ainsi cette dynamique de maillage territorial.
Pour la première fois, Phare remettra cette année le Prix Alice Guy qui récompense une réalisatrice sur les pas de la pionnière du cinéma.
Retrouvez toute la programmation en détail ici
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
Les Regards de l’ICART 2025 : l’appel à candidatures est ouvert !
Les Regards de l’ICART revient cette année pour sa 7e édition ! Initié par des passionnés de cinéma en perpétuelle quête de nouveauté, ce tremplin cinématographique a pour but de récompenser et diffuser le travail de jeunes réalisateurs et...
Lou Olmos Arsenne, un artiste contemPOPrain
J’ai eu le plaisir d’échanger un temps avec Lou Olmos Arsenne, artiste peintre originaire d’une station de sports d’hiver dans les Alpes et résidant à Paris depuis maintenant huit ans. Très intriguée par sa peinture, j’ai découvert ses tableaux...
“Quasimodo, Le Sonneur de Notre-Dame” : une ode à la vie et à l’amour, à découvrir à l’Alhambra
Embarquez avec nous ! Venez vivre en famille une aventure extraordinaire pleine de rebondissements avec cette adaptation théâtrale et musicale du célèbre roman de Victor Hugo ! À Paris, au XVe siècle, la cathédrale de Notre-Dame cache un personnage énigmatique, recueilli...